- nous inciter à passer toujours plus de temps sur son site, ce qui lui donne l'occasion de nous afficher des publicités ;
- savoir encore plus précisément ce que nous recherchons*, ce qui lui permettra d'affiner sa connaissance de nos centres d'intérêt ; et grâce à ces informations, il pourra nous afficher des publicités encore plus ciblées, car censées correspondre à nos centres d'intérêts (et si la publicité nous concerne, nous cliquons dessus et cela rapporte encore plus d'argent à Facebook). Facebook vient là mordre sur les terres de Google, qui gagnent beaucoup d'argent en affichant, en haut, ou dans la colonne de droite des pages de résultats, des publicités qui correspondent aux mots-clés que nous avons tapés dans son moteur de recherche.
jeudi 17 janvier 2013
Un nouvel outil sur Facebook pour fouiller parmi toutes les informations publiées sur le réseau social
Facebook a dévoilé avant-hier un nouvel outil - le graph search - qui permettra d'effectuer des recherches parmi toutes les informations déjà publiées sur ce réseau (et auxquelles nous avons accès) par nos amis, les amis de nos amis ou des inconnus.
Par exemple, lorsque nous taperons "restaurant indien à Paris", nous verrons d'abord les restaurants indiens de Paris qui ont été "aimés" (bouton J'aime de Facebook) par nos amis, les établissements où nos amis sont allés, etc.
Avec ce nouvel outil, Facebook poursuit deux buts :
*Facebook enregistre déjà les recherches que nous menons sur son site. Pour en avoir la preuve, il suffit de cliquer sur la roue dentée en haut à droite de notre profil.
Un menu apparaît. Cliquez sur Confidentialité.
Une nouvelle page apparaît. Cliquez sur Utiliser l'historique Personnel.
Une nouvelle page apparaît, qui résume tout ce que Facebook a enregistré sur nous.
En cliquant sur la mention Plus, dans la colonne de gauche, sous la rubrique Commentaires, des options supplémentaires apparaissent. En cliquant sur Recherche vous verrez que Facebook conserve déjà en mémoire tout ce que vous avez recherché sur son site…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire